anti-rootkit

Un Rootkit est un logiciel, ou une technique permettant à un individu malveillant de dissimuler son activité aux yeux du système. La présence d'un rootkit est difficile a détecter. Ce dernier est capable de dissimuler son existence et son activité aux utilisateurs ainsi qu'aux moyens de détection classiques (antivirus, antispywares). Les trojans, keyloggers, ou (par exemple) les vers peuvent utiliser la technique des Rootkits pour se rendre invisible et donc indétectable par les moyens de détections classiques. Mais on peut aussi s'en servir caché un dossier.


ANTI-ROOTKIT

Rootkit Revealer
Ce logiciel va débusquer sur votre système les rootkits qui pourraient s’y dissimuler. Ces derniers changent le résultat de l'API (application programming interface) afin de masquer leur présence. Le logicielle ne propose que la réalisation d'un scan, dont on peut déterminer la profondeur.




Hook Explorer
HookExplorer donne à l'utilisateur plusieurs options de balayage. Le logiciel énumère toutes les dll's chargées, les processus et la table "IAT". Il offre 4 possibilité d'affichage, pour vous aidez à examiner vos données.




Rootkit Hook Analyzer
se charge de faire une liste des modules d'interceptions (hooks) de windows. Il peut y avoir des indésirables, qui constituent le point d'entrée pour un rootkit. L'afficher et le détecter permettra de s'occuper d'une éventuelle infection.
Le logiciel liste en rouge les inscriptions non-standards. Certaines peuvent être bénignes (vdatant.sys, qui appartient à ZoneAlarm par exemple). Pour trier le bon grain de l'ivraie, les descriptions du fichier (compagnie et produit) vous aident à déterminer qui est qui et ne pas paniquer devant une inscription non standard mais non nuisible comme celle d'un pare-feu ou d'un antivirus.







AVG AntiRootkit
L'antirootkit de la société Grisoft est encore en version béta, mais déjà très fonctionnel et stable. Pour accèder à la page béta-test vous devez au préalable vous enregistrer. Le logiciel est très simple d'utilisation, un bouton pour effectué les recherches, un autre pour les suppressions. AVG antirootkit est rapide, fiable et terriblement efficace.




F-Secure Blacklight
La technologie d'élimination de rootkit BlackLight de F-Secure détecte les objets qui sont cachés aux utilisateurs et permet de les enlever. Le but principal est de combattre les rootkits et toutes sortes de malwares qui emploient cette technologie. BlackLight AntiRootkit fonctionne en examinant le système en profondeur. Logiciel en béta, existe en version graphique ou ligne de commande.




Sophos Anti-Rootkit
Simple et gratuit, l'utilitaire de Sophos permet la détection et la supression des rootkits qui infestent nombre de machines sans même que leurs utilisateurs ne s'en doutent. Trois possibilités de scan : processus actifs, base de registre, disque dur.




Rootkit Uncover
est le nouveau logiciel anti-rootkit de Bitdefender. Il permet de scanner et déradiquer les rootkits détectés dans les fichiers et les processus. Version actuel : 1.0 béta 2.




UnHackMe
Le logiciel est téléchargeable en version trial, avec des fonctionnalitées complètes.

Commentaires (1)

1. cheapprohormones (site web) 29/08/2012

Hi boules13010.e-monsite.com owner your site is interesting but you should improve graphics

legal alternatives to steroids
legal steroids for bodybuilding
legal steroids supplements

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site