Sécurité : Antispywares gratuits

Sécurité : Antispywares gratuits

 

 

Les antispywares gratuits vous permettent de protéger votre pc contre les logiciels espions, et cela sans débourser un euro! Voici une liste de ces antispywares

  1.  A-squared Free disponible sous Windows
    A-squared analyse votre disque dur à la recherche de spywares, troyens, backdoors, dialers et vers, d'après une liste de programmes malveillants et vous permet de les éliminer. Cette version gratuite est utilisable sans limitation dans le temps, mais ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de la version payante.
  2.  Ad-Aware Free disponible sous Windows
    Ad-aware scanne la mémoire, les disques durs/optiques/démontables ainsi que le registre de votre système à la recherche de spywares (collecte de données, publicité agressive, tracking) et fournit les résultats ainsi que la possibilité de les mettre en quarantaine ou de les supprimer définitivement. La liste des spywares est assez complète, et peut être mise à jour régulièrement.
  3.  Bazooka disponible sous Windows
    Petit et rapide, ce programme scanne votre système à la recherche de plus de 460 spywares et adwares connus, et fournit pour chaque logiciel indésirable un lien vers une encyclopédie en ligne. Bazooka ne vous propose pas de supprimer les spywares, mais vous fournira les instructions nécessaires ou des liens vers des désinstallateurs (le cas échéant). De prime abord limité, Bazooka est rapide et fournit des informations régulièrement mises à jour. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
  4.  eTrust PestScan
    Computer Associates met gratuitement à votre disposition la version en ligne de son antispyware PestScan. Cette version ne fait cependant que détecter les menaces, sans pouvoir les supprimer.
  5.  Perfect Process disponible sous Windows
    Perfect Process offre à votre ordinateur une protection temps réel contre plus de 1'000 programmes potentiellement malveillants. Il peut aussi effectuer un scan à distance (avec des droits administrateurs) et un visionneur donnant beaucoup d'informations sur les process tournant sur votre machine. Moins sophistiqué que d'autres antispywares mais apprécié des utilisateurs avancés.
  6.  Spybot Search & Destroy disponible sous Windows
    Un must ! Il supprime spywares et autres logiciels mouchards, permet de gérer les cookies et les BHO's (Browser Helper Objects); il permet aussi d'obtenir des renseignements sur tout intrus détecté sur le système. Il possède aussi une fonction de sauvegarde permettant de revenir sur des modifications (au cas où un de vos logiciels ne marche plus, suite à la suppression d'un spyware). Simple, facile et efficace.
  7.  Spyware Blaster disponible sous Windows
    "Mieux vaut prévenir que guérir !" Telle est la devise de Spyware Blaster. Il désactive certains contrôles ActiveX si populaires sur le net et trop souvent porteurs de spywares. En faisant ceci, il empêche un grand nombre de spywares de venir s'installer sur votre ordinateur. Il permet aussi de prendre une "photo" des paramètres et d'éventuellement y revenir en cas de modifications survenues à cause de spywares et autres invasions.
  8. SpyWare Guard disponible sous Windows
    Spyware Guard propose une protection en temps réel contre les spywares. Il fonctionne comme un anti-virus, scannant les fichiers .EXE et .CAB lorsque vous y accédez et vous alertant s'il y trouve un spyware. Le cas échéant, il bloque l'accès à ce fichier et propose alors un choix d'actions à effectuer. Il propose plusieurs types de scan (d'après liste, par méthode heuristique, scan rapide) et un outil de mise à jour en ligne.
  9.  Trend Micro HijackThis disponible sous Windows
    HijackThis liste tous les add-ons installés par votre browser Internet et vous permet de les vérifier et d'éventuellement les enlever. Ce logiciel crée une sauvegarde de votre configuration avant changement, propose des options telle la mise à jour automatique et autres. Réservé aux initiés.
  10.  Webroot SpyAudit disponible sous Windows
    SpyAudit est un petit outil qui permet de scanner rapidement votre disque dur. Toutefois, il ne fournit aucun moyen de le nettoyer: il permet simplement de vérifier que tout va bien.
    procédure : Visitez la
    page, cliquez sur "start spy audit" pour effectuer la vérification.
  11.  XP-AntiSpy disponible sous Windows
    Ce tout petit logiciel permet de gérer les failles de sécurité présentes dans Windows XP. Toutes les modifications proposées par XP-AntiSpy peuvent être faites manuellement, mais il vous permettra de le faire plus facilement, plus rapidement, que ce soit quand vous désactiver certaines options ou que vous souhaitez les réactiver.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site